• VOUS POUVEZ FAIRE UN DON POUR SOUTENIR LE FORUM OU VISITER LES PUBS, MERCI A VOUS

[UTILE] Incroyable réparation

Image

Modérateurs: joebart, cheops, STAFF

Règles du forum
Merci de penser à participer au forum, répondre aux sujets postés etc.. :thup:

[UTILE] Incroyable réparation

Nouveau messagede LeMulot » 19 Juin 2010 16:21

Je possède un PC portable de marque HP de fin 2007.
C'est un ordi complet mais très peu fiable du fait que le chipset graphique chauffe énormément.

Donc après 2 changements de carte mère sous garantie, voilà qu'elle vient de me relacher.
Je contacte le hotline HP pour savoir si la réparation peut-être prise en compte, puisqu'il sagit d'un vice caché reconnu par HP.

Résultat des courses, HP me demande 400 € pour la prise en charge du transport et de la réparation. :pleure:

Vu que sur E-Bay on peut trouver ce genre de carte mère pour environ 100 €, je laisse tomber.
En cherchant sur différent forums, je suis tombé sur un truc incroyable....

Un foromeur a écrit qu'il avait réssucité sa carte mère en la mettant au four !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car l'action de la chaleur peut recoller les composants. :blah:

Tant qu'a faire, et pensant que la carte mère est morte, je me suis dis que je tenterai bien la chose, de toute façon, j'avais rien à perdre, puisque HP m'a certifié que c'était bien un problème de carte mère (1 bip long et 2 bips courts au démarrage de l'ordi...).

Donc, démontage complet du portable, sans rien laisser qui risqurai de fondre.

Passage au four à 150° pendant 5 minutes et pas plus, et refroidissement à température ambiante.
Remontage de tout le merdier et passage aux essais.

Ben croyez-moi si vous le voulez, mon portable remarche, je ne sais pas pour combien de temps, mais ça marche............. :hi:
LeMulot
PRIVE
PRIVE

Points de réputation: 0

Re: Incroyable réparation

Nouveau messagede cheops » 19 Juin 2010 16:36

L'opération de la dernière chance, un petit coup de chauffe lol :fete:
ImageImage
ImageImage
cheops
Administrateur
Administrateur

REGLES: Bonjour et bienvenue sur la Team Cheops, merci de vous "PRESENTER" de mettre à jour votre "PROFIL" et de lire le "REGLEMENT" (obligatoire)
Points de réputation: 5

Retourner vers Depannage