C'est un ordi complet mais très peu fiable du fait que le chipset graphique chauffe énormément.
Donc après 2 changements de carte mère sous garantie, voilà qu'elle vient de me relacher.
Je contacte le hotline HP pour savoir si la réparation peut-être prise en compte, puisqu'il sagit d'un vice caché reconnu par HP.
Résultat des courses, HP me demande 400 € pour la prise en charge du transport et de la réparation.
Vu que sur E-Bay on peut trouver ce genre de carte mère pour environ 100 €, je laisse tomber.
En cherchant sur différent forums, je suis tombé sur un truc incroyable....
Un foromeur a écrit qu'il avait réssucité sa carte mère en la mettant au four !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car l'action de la chaleur peut recoller les composants.
Tant qu'a faire, et pensant que la carte mère est morte, je me suis dis que je tenterai bien la chose, de toute façon, j'avais rien à perdre, puisque HP m'a certifié que c'était bien un problème de carte mère (1 bip long et 2 bips courts au démarrage de l'ordi...).
Donc, démontage complet du portable, sans rien laisser qui risqurai de fondre.
Passage au four à 150° pendant 5 minutes et pas plus, et refroidissement à température ambiante.
Remontage de tout le merdier et passage aux essais.
Ben croyez-moi si vous le voulez, mon portable remarche, je ne sais pas pour combien de temps, mais ça marche.............

News